Les institutions financières et agences agricoles gouvernementales
En 2023 KANTELA a été retenu comme prestataire de choix du groupement Société Financière Internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale – Banque of Africa et Agcelerant (plateforme innovante d’orchestration de la chaîne de valeur) afin de réaliser efficacement et rapidement les récoltes de riz et accroître ainsi la production au Sénégal.
Sur le même principe, dans le cadre du projet 2023/2024 de la société de développement agricole et industriel du Sénégal (SODAGRI), KANTELA accélère le processus rizicole de récolte des exploitants dans la région de la Casamance.
Les petits producteurs de riz et les groupements (GIE)
Ils se regroupent en quelques dizaines ou centaines d’agriculteurs afin de pouvoirs utiliser efficacement nos prestations de récoltes fiables et durables ainsi que nos solutions de séchage et stockage appropriées pour préserver la qualité du riz récolté.
Les coopératives agricoles (les réseaux de producteur)
Elles sont formées souvent par un groupe d’agriculteurs pouvant réunir plus de 1000 producteurs et qui mettent en commun leurs ressources et travaillent collectivement. Elles maximisent leurs profits collectifs par une utilisation intensive de nos prestations.